La poule aux grandes oreilles

ÂGE RECOMMANDÉ : DE 3 À 8 ANS
DURÉE : 45 OU 30 MINUTES
UNE IDÉE ORIGINALE
DE MARIE-ANIK DESCHAMPS

VERSION TÉLÉCHARGEABLE































Quelle Histoire ! Miss Poulette Coquette, patronne de la basse-cour, est désespérée. La course aux œufs de la fête de Pâques arrive à grands pas et Polia la Poule, championne pondeuse, ne pond plus. Elle est en peine d’amour. C’est un désastre ! Mais, pas le temps de s’arrêter ! Il faut de beaux œufs à cacher pour la course des enfants. Miss Poulette Coquette doit trouver une solution pour remplacer les œufs merveilleux. Livia, témoin de l’affaire, entrera dans la course et, avec l’aide des spectateurs, tentera de les aider avec ses drôles d’idées. De nombreux obstacles, mais surtout beaucoup de plaisir et de rires avec cette histoire qui vous montrera l’incroyable. À vos œufs - prêts - partez !















Il est recommandé de préparer une chasse aux œufs pour la fin du spectacle. La comédienne fait un compte à rebours et les gens se dispersent pour amasser un maximum d’œufs en chocolat dissimulés dans une zone déterminée. Certaines organisations vont jusqu’à remettre des prix à ceux qui ont amassé le plus d’œufs. C’est une activité amusante à faire en famille ou avec les amis de la garderie !

La durée est de 45 minutes, ou de 30 pour une version écourtée. Si le public attendu excède 100 personnes, un système de son avec cd et console pour micro-casque est requis. Le Cd est fourni par La lune de Stella, de même que le micro-casque s’il est compatible avec la console utilisée. L’éclairage est aussi fournit, mais nécessite des prises de courant. L’espace minimum requis est de 4 mètres de longueur par 4 mètres de largeur et 2 mètres de hauteur. Les décors et accessoires se composent d’un immense livre en 3 dimensions qui mesure, une fois ouvert, 2 mètres de large et 1 mètre 70 de haut, et d’un panier de Pâques.